Chevelure(s)

Kokolampoe, Scène conventionnée.
Pour un théâtre équitable.

D’après La Chevelure de Maupassant
Mise en scène Annabelle Simon

Cie Lalasonge (Rhône-Alpes)

Création collective / Théâtre à domicile

À domicile, en salon de coiffure
Mardi 18 octobre 2016
Mercredi 19 octobre 2016
Jeudi 20 octobre 2016

À Saint-Laurent du Maroni – Case théâtre n°8 du camp de la Transportation
Samedi 22 octobre 2016 à 20 h
Pour les scolaires
Vendredi 21 octobre 2016, à 15 h


Avec Antonin Boyot Gellibert, Clément Braive, Claire Marx, Chap Rodriguez-Rosell, Diana Sakalauskaité, Annabelle Simon

Chevelure(s) est l’histoire d’un salon de coiffure au cœur d’une ville ordinaire où les parcours de plusieurs personnages s’entrechoquent.
Entre le cocktail rock-and-roll du mythique salon « Chez Patsy » et l’ambiance calfeutrée d’une période noire de l’histoire, chacun tente de tirer son épingle du jeu en menant l’enquête : qui est Mathilde ? Qu’est-il arrivé à Tommy ? Que cherche ce réalisateur loufoque aux rêves étranges ?

Nourrie d’improvisations et de récoltes de récits, cette fiction théâtrale oscille entre réel et romanesque. De rupture en flash-back, l’histoire invite à démêler le vrai du faux et offre la possibilité d’inventer la pièce manquante du puzzle qui relie toutes ces aventures capillaires.
En vérité, chaque personnage porte en lui quelque chose qui le dépasse : nos mythes, notre histoire, notre quotidien qui vacille. Le cheveu devient tour à tour objet de séduction, de vengeance, de possession, de fantasme ou de malédiction.

Coproduction Dôme-Théâtre Albertville / Espace Malraux-Scène Nationale de Chambéry Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, du Conseil Général de Savoie et de l’ADAMI



Tagged under:

accumsan Aliquam risus. non ipsum efficitur. risus eget ut consectetur dolor